• Un distributeur à graines pour les poules

    Cet hiver, nous avons fabriqué un distributeur à graines pour nos poules. Simple et pratique, cette mangeoire est facile à réaliser avec un tuyau et quelques raccords PVC. Fini donc le gaspillage de graines, et pour les poules, c’est buffet à volonté.

    Le saviez-vous ?

    Les premières études sur la poule furent menées dans les années 1920 par le biologiste norvégien Thorleif Schjelderup-Ebbe. Il détermina leur organisation hiérarchique.

    Les animaux qui vivent en groupe, dont les poules, respectent un ordre hiérarchique très précis entre les dominants et les dominés. Dans un poulailler, un coq règne sur un harem et les femelles s’occupent des petits. Elles réagissent aux cris de leurs poussins, et non à leur vue.

    Alors qu’ils sont encore dans l’œuf, les petits et leur mère se parlent déjà ! Si un petit en difficulté ne pousse pas de cri de détresse, la poule l’ignore. S’il crie alors qu’elle ne le voie pas, elle se précipitera à son secours. Chez les poussins, ils reconnaissent parfaitement les sons de leurs mères, que ce soit un appel au ralliement pour signaler de la nourriture, ou un cri d’alarme…

    ddd

    Un distributeur à graines pour les poules

    Un distributeur à graines pour les poules