-
Ne jetez plus vos sachets de thé - Nettoyez votre maison avec
Ecoutez le replay de l'émission sur France Bleu Drôme Ardèche.
Thé vert ou thé noir, ne jettez plus vos sachets de thé, suivez les conseils de Kevin Titecat, animateur de l'association Les Arômes du Tanargue ▼
Nettoyer sa maison avec des sachets de thé
1ère astuce : Employer les sachets de thé pour désodoriser.
Les sachets de thé déjà infusés sont très utiles dans la maison. En captant les mauvaises odeurs, Les sachets de thé infusés permettent notamment d’assainir certaines zones de l’intérieur et d’éliminer les bactéries. Vous pouvez les placer pratiquement n’importe où :
- · Comme dans la litière du chat,
- · À côté de la poubelle,
- · Ils permettent aussi de limiter les mauvaises odeurs pour le réfrigérateur
- · Ou les rangements à chaussures.
- · Dans le dressing ou le placard afin qu’il y diffuse son parfum subtil.
Au japon, il existe même des semelles de chaussures réalisées avec des feuilles de thé vert recyclées !
2eme astuce : L’entretien des tapis et moquettes
Pour les tapis et moquettes bien propre et sans poussières : prenez des sachets de thé usagés et dispersez leur contenu sur le tapis. Laissez agir quelques temps, puis aspirez.
3eme astuce : Utiliser les sachets de thé pour dégraisser
Au lieu d’acheter des dégraissants chimiques, il est possible d’utiliser des sachets de thé pour faire briller son intérieur. Par exemple, pour la hotte aspirante qui sont des nids à graisses et à poussière, vous pouvez ré infuser deux sachets de thé déjà utilisés dans 1 grand bol d’eau bouillante pendant 15 minutes. Trempez une éponge chaude dans ce liquide et la passez sur votre hotte (à l’intérieur et à l’extérieur). Puis essuyer avec un chiffon sec.
4eme astuce : Pour les plantes
Nous pouvons utiliser les sachets de thé comme engrais naturel pour les plantes, car il apporte les nutriments nécessaires à la bonne croissance et peut remplacer les engrais chimiques. Il suffit d’ouvrir le sachet de thé directement dans une plante verte.